0 votes
asked by (120 points)
nouveautés smartphone pliable

C’est vrai qu’un smartphone pliable ça fait un peu trembler, on peut avoir peur que l’appareil ne se plie pas complètement, reste coincé ou pire, qu’il se casse! Si c’est le cas, ce smartphone pliable sera réservé à une clientèle fortunée ou à des personnes préférant mettre leur argent dans un téléphone, plutôt que dans des dépenses plus vitales. Dans le contexte des produits numériques, il s’agit d’une simulation de l’interaction finale entre l’utilisateur et l’interface. D’après le média ET News, Huawei a dévoilé à certains opérateurs sud-coréens la version finale de son smartphone pliable, contrairement à Samsung qui n’a montré qu’un prototype lors de sa dernière conférence. Et ce grâce à Samsung, qui au cours de sa conférence pour développeurs (Developer Conference), a présenté son prototype de smartphone pliable, et ce 7 ans après son premier concept public. Le smartphone pliable se glisse dans la poche… sans se casser, vraiment ?


L’événement aura lieu en février prochain en Espagne, précisément dans la ville de Barcelone. Mais comme l’un des premiers smartphones pliables à arriver sur le marché (et le premier d’une grande entreprise), il y aura certainement beaucoup de consommateurs intéressants qui voudront savoir ce que l’avenir leur réserve. Et ce dernier réserve bien des surprises puisqu’il présenterait la particularité d’être pliable et…transparent ! Il faut bien l’avouer, nous n’avons pas vraiment de réponse à cette question épineuse surtout qu’il semblerait bien qu’à l’heure actuelle les développeurs n’imaginent pas pour leurs applis de nouvelles fonctionnalités pour apporter au consommateur un réel bénéfice d’usage. L’autre question qui nous vient ensuite à l’esprit, c’est à quoi ce smartphone pliable va donc bien pouvoir servir? Encore une question sans réponse! Mais une idée similaire vient de l’Australian DigiCase. Les grandes lignes du projet ont été dévoilées au grand jour, ce qui permettra aux férus de technologie de se faire une idée de ce que pourrait être la nouvelle gamme de téléphones Sony.


Et c’est le 20 février 2019 que celui-ci verra le jour, un point sur lequel nous reviendrons dans la suite de cet article. Le smartphone pliable est donc la possibilité de posséder un écran tablette dans un mobile de taille et de poids quasi identiques aux smartphones connus jusqu’ici. Une grande première dans l’histoire de la téléphonie mobile. Combinaison de téléphone mobile et de tablette avec un écran flexible, l’appareil peut être utilisé plié ou déplié, ce qui lui confère la portabilité d’un smartphone alliée à la taille d’un écran de tablette haute définition. Rouyu est le premier fabriquant à avoir commercialisé un téléphone pliable, avec un prix de départ un peu au-dessus de 1100€ (128 Go de stockage). Le FlexPai, combinaison de Smartphone et de tablette, Smartphonepliable est le premier Smartphone commercial pliable au monde avec écran flexible. De cette fin d’année vous aidera high tech sélection choisir le premier smartphone à écran pliable du marché mais aussi au galaxy note 9 aurait un.


D’ici là, n’hésitez pas à retrouver notre dossier complet sur le futur smartphone à écran pliable du constructeur coréen. Le futur smartphone pliable de Huawei devrait être dévoilé au mois de février prochain et il serait commercialisé dans les mois suivants. L’on parle même d’un éventuel smartphone enroulable. Cependant, même un délai de deux ans avant la commercialisation d’un tel appareil paraît très optimiste. La compagnie de l’Empire du Milieu avait aussi mis au jour une tablette dénommée Folio, dont l’écran de 8 pouces se pliait en deux (à la verticale) pour se transformer en smartphone. Si tel est vraiment le cas, cela signifierait que l’écran pliable ne serait qu’un gadget parmi tant d’autres. Côté technologie, certains avancent que l’écran de la « tablette » serait plus grand que celui de Samsung (8 pouces). Celui de Samsung à titre de comparaison, est équipé un écran de 4,58 pouces. Le smartphone pliable de Huawei propose un écran de 5 pouces lorsqu’il est plié. L’écosystème de l’application ne sera pas si grand tant que le smartphone pliable est une proposition peu attrayante et que la majorité des acheteurs restent à l’écart. Sony n’en est pas à sa première tentative. Peut-être que l’avenir de l’iPhone pliable ressemble plus à un smartphone Palm qui devient un phablet, pas un phablet qui devient une tablette.

You do not have permission to perform this operation

Welcome to Ladonize Q&A, where you can ask questions and receive answers from other members of the community.
...